mardi 17 février 2015

Je quitte le végétarisme?


Bonjour à tous!

Il y a longtemps que je n'ai pas fais d'articles sur ce blog, mais la cuisine et la création de nouvelles recettes végétariennes sont toujours parmi mes passions. Récemment, j'ai décidé de tenter le mode de vie végétalien. Quoi? Comment? MAIS LES PROTÉINES? Je vous entends crier d'ici! C'est un mode de vie qui m'a depuis longtemps intéressée et j'ai déjà essayer de le suivre, sans succès. C'est un nouveau départ pour moi et j'en suis heureuse. Ça me motive à essayer de nouvelles recettes, moi qui était devenue paresseuse avec mes grilled-cheese et mes pâtes ces derniers temps! On verra où cela me mène, mais pour l'instant je suis contente de cette décision et c'est un changement positif pour moi.

Alors, la grande question...MAIS QU'ES-CE QUE ÇA MANGE UN VEGAN? C'est plus facile qu'on le pense. Voici donc quelques exemples de ce que j'ai mangé cette semaine


SMOOTHIE BOWL



Voici l'une de mes recettes préférée toute simple pour le déjeuner. C'est ce que je mange presque tout les matins ces derniers temps!

INGRÉDIENTS
  • 1 banane
  • 1/2 tasse petits fruits congelés
  • 1 tasse lait amande
  • Granola
  • Pacanes
  • Fruits frais au choix
Passez au mélangeur la banane, les fruits congelés et le lait amande. Versez ensuite dans un bol et ajouter les garnitures désirées.

RAGOÛT RÉCONFORTANT




Recette à venir dans un prochain article

BURRITOS ÉPICÉ


INGRÉDIENTS
  • Légumes congelés
  • "Viande hachée" au tofu (j'ai pris celle de la marque chef Yves)
  • Épices (j'ai utilisée un mélange d'épices à fajitas)
  • Sauce tomates
  • Épinards
  • Tortillas
Faire sauter les légumes et la "viande hachée" dans une poêle avec de l'huile d'olive. Ajouter les assaisonnements désirés et la sauce tomate. Servir sur un tortillas chaud avec des épinards.


Voilà donc quelques idées de repas a essayer! Je continuerai de partager avec vous mon expérience avec le mode de vie vegan via ce blog. 

Audrey xx




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 

Suivez-moi sur google +