samedi 20 juillet 2013

Muffins aux bananes

*ceci n'est pas mon image, je n'ai malheureusement pas pris de photos de ma recette

Cette recette de muffins aux bananes me vient d'une improvisation de recette qui a bien tournée. J'avais des bananes très mûres et je ne voulais pas les perdre donc j'ai voulut faire un pain aux bananes. Malheureusement il me manquait pleins d'ingrédients, j'ai donc dû faire avec ce que j'avais. Le résultat m'a plût, j'ai donc décidé de vous la partager!

Ingrédients:

  • 1/2 tasse farine tout usage
  • 1/2 tasse farine de sarrasin 
  • 1 tasse de flocons d'avoine
  • 2 c. à thé de poudre à pâte
  • 1 c. à thé de bicarbonate de soude
  • 1/4 de c. thé de sel
  • 1 oeuf
  • 1/4 de tasse de yogourt grecque (nature ou à la vanille)
  • 1/4 de tasse de lait de soya 
  • 3/4 de tasse de cassonade
  • 3 bananes très mûres
  • 1 c. à thé de vanille
  • Muscade, cannelle et cardamome au goût
- Mélanger dans un bol l'oeuf, la cassonade, les flocons d'avoine et la vanille
- Mélanger dans un différent bol les deux farines, la poudre à pâte, le bicarbonate et le sel
- Mélanger le yogourt et le lait de soya ensemble
- Ajouter en alternant le mélange sec de farine et le mélange de yogourt au mélange humide
- Ajouter les 3 bananes préalablement écrasées
- Assaisonner avec la cannelle, la muscade et la cardamome
- Cuire au four à 350F pendant 20 minutes dans des moules à muffins (donne 8 portions)

Infos nutritionnelles (pour 1 muffin):
Calories: 155
Lipides: 1,3g
Fibres: 3g
Protéines: 5,6g
Potassium: 250 mg
Vitamine C: 8%
Fer: 6%




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 

Suivez-moi sur google +