mercredi 23 janvier 2013

Quesadillas végétariens

J'avais envie d'une bouffe mexicaine depuis un certain temps. Après avoir fait le tour de mon garde-manger, je suis tombée sur des haricots noirs et du maïs, ce qui m'a donné l'idée de cette recette. Elle est simple, rapide à faire et vaut vraiment le coup d'être essayée.

Les ingrédients (pour 2 portions)
- 4 tortillas
- 1 boîte de haricots noirs en conserve
- 5-6 champignons
- 1/2 zucchini
- 1 boîte de maïs en conserve
- 1 tasse d'épinards
- 1 poivron jaune
- 1/4 tasse de fromage cheddar râpé (ou autre)
- 2 c. à soupe de salsa du marché
- 1 c. à soupe de yogourt grecque nature (optionel)
  • Préchauffer le four à 350 F
  • Faire revenir dans une poêle avec un peu d'huile d'olive les champignons, zucchini et poivrons.
  • Après 1-2 minutes, ajouter les épinards, les haricots et le maïs. Faire revenir quelques minutes et assaisonner.
  • Sur une plaque allant au four, déposer 2 tortillas. Déposer 1 c. à soupe de salsa sur chacun et l'étendre (comme avec une sauce à pizza!). Mettre la moitié du mélange de légumes sur un tortillas et la moitié sur l'autre (attention de ne pas trop en mettre)
  • Parsemer de fromage cheddar et refermer les quesadillas avec deux autres tortillas (comme un sandwich)
  • Mettre au four pendant 5-10 minutes. Servir avec de la salsa, de la guacamole et du yogourt grecque nature!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 

Suivez-moi sur google +