samedi 20 juillet 2013

Brownies café et chocolat noir





Ces brownies sont super pour ceux comme moi qui adorent le café et le chocolat noir! Ils ont une amertume qui fait bien ressortir le goût du cacao. C'est une recette super facile à réaliser et qui ne vous fera pas beaucoup de vaisselle ;). Ne vous laissez pas effrayer par les haricots noirs, je vous jure qu'on ne les goûte pas du tout!! C'est ce qui rend ces brownies si moelleux et bons pour vous, on ne peut donc pas passer à côté! Ne le dîtes pas à vos amis, je vous garantie qu'ils ne le remarqueront jamais ;) 

Ingrédients:

  • 1 boîte de haricots noirs, rincés
  • 2 oeufs
  • 3 c. à soupe d'huile végétale
  • 1/3 de tasse de cacao
  • 1 pincée de sel
  • 1 c. à thé de vanille
  • 1/3 de tasse de miel
  • 1 à 2 c. à thé de café instantané
  • 1/4 c. à thé de bicarbonate de soude
  • 35g de chocolat noir (j'ai utilisé 1 barre de chocolat Lindtt 70%)
-Mélanger tous les ingrédients dans un mélangeur type "blender" à l'exception du chocolat noir.
-Verser le mélange dans un moule et parsemer de morceaux de chocolat noir.
-Cuire à 325 F pendant 25 à 30 minutes. Donne 12 portions.



Et voilà! Vous pourriez enlever le café instantané si vous désirez un brownies moins amer. 

Informations nutritionnelles:
Calories: 118
Lipides: 6g (1,7g saturé)
Fibres: 3g
Glucides: 15g
Potassium: 155 mg
Protéines: 4g
Fer: 9%




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 

Suivez-moi sur google +