mercredi 23 janvier 2013

Potage de lentilles au cari



Bonjour à tous!

Avec la température particulièrement froide des derniers temps et la fin de session du Cegep, j'avais besoin d'un petit remontant aujourd'hui. Pas question de mettre les pieds dehors, j'ai même manqué mon cours de danse :( Alors j'ai cuisiné toute la journée! J'en ai profité pour faire mon hummus pour la semaine (je prépare du hummus chaque semaine pour mes lunchs) et je dois dire que celui-ci est le meilleur que j'ai fait jusqu'à maintenant! J'ai ajouté aux pois chiches de l'huile d'olive, beaucoup de jus de citron, du paprika, du cumin et de l'ail.


J'avais des lentilles dans mon garde-manger depuis un certain temps et je me demandais quoi en faire. J'ai cherché une recette de soupe aux lentilles sur le net et je suis tombée sur celle de Louis-François Marcotte.

J'y ai fait quelques modifications:
1- J'ai ajouté  aux légumes du chou vert et des épinards (pas mis de céleri)
2- J'ai utilisé de l'eau au lieu du bouillon de poulet
3- J'ai utilisé une différente sorte de lentilles (1 tasse de lentilles en vrac)
4- J'ai aussi ajouté de la pâte de cari vert!

Le mélange de saveurs avec tous ces légumes, le cari et le lait de coco est simplement délicieux!! Je recommande grandement cette recette, surtout par journées froides d'hiver comme celle d'aujourd'hui! J'ai adoré ce potage et je le referai, c'est certain.

Voici donc la recette (il y a même un vidéo qui montre comment la faire):


C'est également une bonne façon de manger des légumes, c'est pourquoi je vous recommande d'en ajouter (surtout les légumes verts foncés comme les épinards: ils ne changeront pas le goût ni la couleur de la soupe et ils sont remplis de fer!)
Faîtes le plein de vitamines!!


Miammm

Comme vous pouvez le constater, ça fait beaucoup de portions! C'est parfait puisqu'on peut en congeler et s'en garder pour des dîners rapides.

Bonne journée à tous et gardez-vous au chaud!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 

Suivez-moi sur google +